Retour sur le Show du Refuge 2024
VINCENT VALLIÈRES, SAFIA NOLIN, DEBBIE LYNCH WHITE, MARCO EMA et LA FAMILLE DENUY (avec Claude Meunier) étaient les invité.e.s de Louis-Jean Cormier, le 5 décembre dernier sur la scène de la TOHU. Grand orchestrateur du 33e Show du Refuge et amoureux fou de musique, le brillant auteur, compositeur et interprète, chanteur et guitariste de Karkwa, a offert aux spectateurs un moment chaleureux, entouré d’une pléiade d’étoiles québécoises.
Ainsi, au fil de ce spectacle bénéfice devenu essentiel pour le Refuge des Jeunes de Montréal, nous avons pu vivre une rencontre intergénérationnelle, à l’image de l’émission Microphone que Louis-Jean Cormier animait il y a quelques années à Télé-Québec. Les artistes ont entremêlé leurs voix et leur talent sur les grands titres des un.e.s et des autres pour les réinventer de façon toute spéciale.
« Dès le premier coup de fil de la part de l’équipe du Refuge, non seulement je savais que j’allais accepter, mais aussi que j’allais pouvoir joindre l’utile à l’agréable. C’est-à-dire m’investir dans une cause importante et en profiter pour ressusciter une formule de show qui me tenait à cœur, celle de Microphone. Le Refuge m’offre la chance de réunir plein d’artistes de plusieurs générations dans un contexte hyper organique et homogène. Supportés par un band qui rappelle les années 50, tous les invités nous surprendront autant par leur répertoire que par leur intimité », exprimait Louis-Jean Cormier avant le spectacle de décembre.
Un grand retour pour un événement incontournable du paysage musical et philanthropique québécois. Nous souhaitons remercier pour l’occasion les équipes de Les Yeux Boussoles, Hublot 51, Roy & Turner Communications et Pianos Vertu pour leur précieuse aide dans l’aboutissement de ce projet.
Pour découvrir toutes les photos du spectacle ainsi que celles du cocktail, cliquez-ici !
Articles similaires
Restez à l’affût
Abonnez-vous à notre infolettre pour rester à jour sur le Refuge des Jeunes.